Greencup un concept écologique pour préserver l’environnement
Greencup au cœur du développement durable :
Les verres réutilisables Greencup, du fait de leur « durabilité », contribuent à préserver l’environnement et à réduire la production de déchets à la source. Passer d’un bien jetable à un bien durable. En proposant des gobelets plastiques conçus pour être lavés, réutilisés et recyclés pour différents événements, Greencup propose de diminuer la production de déchets à chaque manifestation. Grâce au système de la caution mise en place pour la distribution des gobelets réutilisables, c’est tous les participants que l’entreprise sensibilise et engage pour que cette démarche devienne une démarche écologique, collective et gagnante pour tous !
Une démarche collective :
Aujourd’hui, grâce aux gobelets recyclables Greencup, certains événements ont réduit de 80 % le volume de leurs déchets. Contrairement aux idées reçues, le jetable a un coût. Les frais de nettoyage, après un festival ou une manifestation par exemple, sont gigantesques. Depuis la mise en place des gobelets réutilisables la plus part des événements en France ont réussi à réduire de 40 % leurs frais de nettoyage, simplement par l’utilisation de verres réutilisables.
Par ailleurs, sa réutilisation à souhait permet d’éviter de fabriquer sans cesse de nouveaux verres. A moyen et long terme, les verres réutilisables représentent d’importantes sources d’économies.
Petit à petit, geste après geste, l’addition de tous les efforts individuels peut avoir des effets positifs sur l’environnement. Ainsi, si chacun d’entre nous remplace un verre jetable par un verre réutilisable, on supprime à terme la production de biens à utilisation unique. Si chacun utilise un verre en plastique réutilisable, il n’y a plus de gobelets jetables abandonnés au sol.
Ainsi, la somme de gestes individuels amène à un changement global des comportements.