Cycle de vie d’un gobelet réutlisable

Découvrez le cycle de vie du gobelet réutilisable

depuis sa fabrication jusqu’à son recyclage

 

cycle-de-vie-gobelet-reutilisable

fabrication-gobelets-reutilisablesUne Fabrication 100% faite en France

Tous les gobelets réutilisables Greencup sont entièrement fabriqués et imprimés en FRANCE dans le respect d’une logique de développement durable. Dans une optique de limitation des émissions de C0², Greencup a ainsi décidé de privilégier une production locale. La production de vos gobelets est donc effectuée avec des partenaires conscients d’être acteurs du recyclage et de la limitation de l’impact de l’homme dans son écosystème.

Les gobelets personnalisés Greencup sont fabriqués avec un plastique de haute qualité en polypropylène (1ier choix alimentaire) sans bisphénol A (très facilement recyclable). Il est apte au contact alimentaire et résistant jusqu’à une température de 160 ºC.

personnalisation-gobeletsLa personnalisation

Tous nos verres en plastiques réutilisables peuvent être personnalisés selon le souhait de nos clients. Greencup utilise pour le marquage de ces ecocups en sérigraphie une encre exclusive pour le polypropylène. Greencup respecte aussi la norme EN 71 partie 3 incluse dans le règlement concernant les matériaux destinés à entrer en contact avec les produits alimentaires.

L’impression peut être réalisée à l’encre blanche, noire ou en utilisant la couleur Pantone souhaitée par le client. Il est aussi possible de sérigraphier en plusieurs couleurs, ce qui rendra le dessin plus attrayant. Enfin, depuis 2014, Greencup propose à ses clients L’impression en quadrichromie numérique et digitale qui permet de créer des décorations d’une qualité d’image optimale sur les gobelets.

transport-gobelets-greencup Le Transport

Les gobelets sont expédiés dans des cartons résistants et réalisés en matière recyclée. Greencup vous propose également des caisses en plastique pour une conservation durable.

L’entreprise cherche à diminuer le bilan carbone de son activité en optimisant au mieux ses transports. Pour cela, l’entreprise minimise le nombre de transferts (regroupement de commandes), utilise des antennes de lavage et de stockage proches des consommateurs et crée des partenariats avec des collectivités afin de diffuser le concept auprès des organisateurs locaux. Enfin, Greencup sélectionne ses fournisseurs en fonction de leur engagement en faveur du développement durable.

L’évènement

Mise à disposition auprès du public des gobelets consignés. Les organisateurs mettent en place sur leurs événements le principe de la consigne à 1€. Les participants ont la possibilité durant l’évènement de garder en souvenir leur verre. Dans ce cas, il ne récupère pas de caution et l’organisateur l’encaisse alors définitivement.

Les participants peuvent aussi récupérer leur caution en rendant leur gobelet personnalisé à l’endroit prévu à cet effet. Cela permet ainsi d’éliminer les déchets plastiques gênants pour les citoyens et pour l’environnement.

 


reutilisation-ecocupLa réutilisation

A leur retour à Greencup, les éco-gobelets sales sont tout de suite préparés à être lavés.

Lavés en machine à haute température : 85°, les gobelets propres sont ensuite reconditionnés en carton ou en caisse.Ils n’attendent que votre prochaine date pour être réutilisés.

Les gobelets réutilisables et personnalisables Greencup sont garantis plus de 200 lavages industriels !

 

recyclage-ecocupLe recyclage

Les gobelets en fin de vie sont fondus et transformé en granulés en plastique dans le but d’être recyclés.

les granulés recyclés sont ensuite fondus et malaxés dans une presse pour être injectés dans un nouveau moule en vue d’être transformés en nouveau bien de consommation.

Ainsi, une fois vos gobelets réutilisables recyclés, ces derniers se transforment en cendriers, dossiers de chaise, pinces à linge ou encore pots de plante.