Gobelet Réutilisable : une démarche responsable

Un geste pour l’environnement grâce au gobelet plastique réutilisable !

nombre-de-dechets-par-an

 

La suppression des sacs plastiques jetables a permis d’économiser 28 000 tonnes de déchets depuis la mise en application de cette mesure alors pourquoi ne pas en faire autant avec des gobelets plastique réutilisables ?
En effet, les gobelets jetables génèrent plus de 32.000 tonnes de déchets chaque année en France et très peu sont recyclés. En proposant des gobelets plastique réutilisables  conçus pour êtres lavés, réutilisés puis recyclés pour différents événements, nous vous proposons de diminuer la production de déchets à chaque manifestation. Grâce au système de la caution mise en place pour la distribution des gobelets réutilisables , c’est tous les participants que nous sensibilisons et engageons pour que cette démarche devienne une démarche collective et gagnante pour tous !

 

 

 

Le gobelet plastique réutilisable : Le principe de la consigne.

 

Entièrement recyclable, ce type de gobelet plastique est plus économique que le verre jetable d’abord parce que vous réduisez le poste de dépense relatif au nettoyage des gobelets jetables par terre (Avec une économie de près de 50% sur les frais de nettoyage : le réutilisable l’emporte haut la main face au jetable!). En effet, avec le principe de consigner votre gobelet réutilisable, cela permet d’éviter les déchets au sol car un gobelet valant 1€, personne ne le laisse par terre !

Les différentes formules d’achat de gobelet plastique réutilisable ou location d’ecocup rendent ce système accessible à tous et permettent de contrôler vos dépenses en matière de gobelets en consommant durable.

Quelque soit la solution choisie, le principe général des distribution des gobelets réutilisables est basé sur le système du verre consigné. Vous achetez ou louez des gobelets réutilisables pour votre événements et mettez ensuite en place un système de consigne : l’utilisateur prend sa boisson dans un verre réutilisable et paye une consigne pour son verre. S’il le ramène il récupère sa consigne, dans le cas où il décide de le garder en souvenir, vous conservez la consigne.

Si ce fonctionnement est assez simple, le principe du verre consigné offre différentes possibilités d’organisation selon la nature de votre événement pour faciliter la distribution et la restitution des gobelets.

Fonctionnement général du système de verre consigné :

 

consigne-greencup

 

A la fin de votre événement, si vous avez acheté vos verres, il vous suffit de les laver en machine et de les réutiliser pour votre prochain événement. L’aspect réutilisable permet donc aussi d’économiser en terme d’achats : plus besoin d’acheter régulièrement de grandes quantités de gobelets jetable. Le système réduit, en plus, le nombre de gobelets à prévoir pour chaque événement, même si il faut toujours en prévoir plus que le nombre de participants.

De plus, nombreux sont les participants qui préfèrent garder leur verre à la fin de l’événement et vous garderez donc leur consigne en réalisant une plus-value par rapport au prix du verre. Cela vous permet aussi d’utiliser ce gobelet persobnnalisé comme un Support de communication à part entière !

Les différentes formules d’achat de gobelet plastique réutilisable ou location d’ecocup rendent ce système accessible à tous et permettent de contrôler vos dépenses en matière de gobelets en consommant durable.